Notre agence de référencement naturel optimise la visibilité
de votre réseau d’enseigne et le référencement local de vos points de vente

En tant que franchiseur d’un réseau d’enseignes ou franchisé, il peut être difficile pour vous d’être sur tous les fronts à la fois et d’avoir une vision d’ensemble. L’univers du digital peut vous paraître abstrait, complexe, sans intérêt direct pour votre développement. Alors vous nous direz : pourquoi faire appel à une agence de référencement ? Quel est l’intérêt de consulter les services d’une agence de référencement local pour le développement de mon enseigne, si vous êtes franchiseur, ou de mon établissement, si vous êtes franchisé ?
Mais au fait, le référencement, local ou pas, que-sa-co ?

Et justement, nous, on est là pour ça : vous expliquer, vous donner les clés, vous apporter des résultats concrets. Mettre en place une réelle stratégie de référencement qui, selon vos objectifs, servira à l’enseigne mais aussi à vos points de vente. Bon allez, on vous explique !

Référencement naturel et référencement local, on vous explique

Le référencement naturel, appelé SEO pour les intimes, permet de positionner les pages de votre site internet dans les résultats naturels des moteurs de recherche, et ce de façon entièrement gratuite, sans prendre en compte la position géographique de celui-ci. Il se positionne donc au niveau national.
Le référencement local (SEO local), c’est l’ensemble des techniques qui participeront à positionner les pages de votre site web parmi les premiers résultats de recherches locales, donc ciblées géographiquement.
Mais ça ne concerne pas que votre site : fiche Google My Business, référencement sur des annuaires en ligne etc… Indirectement, travailler le référencement local de votre site, c’est travailler la visibilité de vos établissements et donc de votre enseigne.

Toute enseigne à intérêt à optimiser la visibilité de ses services au niveau national et la visibilité locale de ses points de vente physiques.

Pourquoi ? On vous répondra plutôt, mais pourquoi pas ?
Les recherches locales ont explosées de plus de 400% à travers le monde en 2021 selon Google.

Une stratégie de référencement naturelle globale, qui prend en compte tous les enjeux de votre réseau de franchises et donc l’aspect national et local, se monte pas à la hâte en 2 ou 3 tours de table. Il y a des étapes à respecter, des analyses poussées à faire et des préconisations à en déduire.

Que ce soit pour la création de votre premier site wen, lors d’une refonte globale ou tout simplement pour faire un audit dans le but d’améliorer votre visibilité : nous intervenons dans chaque étape de votre développement.

Le SEO pour développer la notoriété de votre concept, recruter des franchisés.

Notre agence seo réalise une première phase d’audit pour déceler les points d’améliorations de votre site et les opportunités à saisir.

Que votre concept soit naissant, récent ou ancré depuis quelques années déjà, nous commençons avec vous par une analyse du potentiel du marché sur le web, de la concurrence et des intentions de recherche des internautes, que ce soit pour vous aider à recruter des franchisés ou à développer votre notoriété auprès de clients potentiels.

Le SEO local pour booster la visibilité de vos points de vente à proximité de clients potentiels.

Notre agence de seo local défini un plan d’actions pour booster la visibilité de vos établissements sur le web.

De la phase d’audit à la recherche d’opportunités, nous ttravaillons avec vous le seo local de vos points de vente en optimisant les fiches magasin de votre site internet, en gérant vote e-réputation et votre présence sur Google via Google My Business et d’autres annuaires en ligne.

Les prestations de notre agence de référencement à Bordeaux.

Avec le référencement naturel, misez sur des résultats sur le long terme.

01

L'audit du marché

L'audit SEO du marché se réalise sous deux axes : l'analyse des intentions de recherches des internautes et de la concurrence.

Il vous permet de déceler les opportunités du marché et de comprendre les intentions d'achat et la perception des services des internautes.

02

L'audit SEO de votre site

Si vous détenez déjà un site, cette étape vous permet d'avoir une vue d'ensemble de l'état de votre site d'un point de vue technique, ergonomique et de qualité de votre contenu.

Cette analyse poussée, couplée à l'audit du marché, permettra de définir les axes d'amélioration, les priorités et donc la stratégie à mettre en place.

03

La stratégie de référencement

Après la phase complète d'audit et la définition des axes d'amélioration, nous mettons en place une stratégie SEO.

Le SEO c'est plus de 200 critères de positionnements, certains étant plus important que d'autres, il est important de mettre en place une roadmap.

04

L'accompagnement

Notre mission de consulting SEO commence ici. Elle consiste à vous accompagner "au jour le jour" pour vous aider à prendre des décisions éclairées et stratégiques, comprendre ce qui fonctionne ou non, suivre vos performances et vous aider à mettre nos recommandations en place.

Si besoin, nos experts en référencement naturel peuvent également mettre en place notre roadmap.

Nos références

Nos clients fidèles : les réseaux qui nous font (toujours) confiance

Ensemble, développons votre réseau de franchise

Nos spécialistes du développement et conseil en communication de franchises, réseaux d’enseignes et commerces associés, conjuguent leurs expertises pour vous offrir une vision à 360°, toujours plus claire et novatrice de votre concept.

Et si on travaillait ensemble ?
(Si vous avez juste envie de discuter avant, c’est aussi possible)

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