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Agence de conseil en Franchise & Réseau
Donnez vie à votre concept – communiquez de façon stratégique, créative et efficace
Votre agence conseil en stratégie, experte en communication et développement de réseaux d'enseignes
Concevoir des stratégies, des campagnes et des outils de communication à fort impact sur tous les points de contacts en mixant excellence stratégique, exigence créative et efficacité média pour créer des relations pertinentes et performantes avec les individus ciblés.
plateforme &
identité de
marque
stratégie &
territoire de
communication
Campagnes de
communication
stratégie
média
Pour faire de votre enseigne une marque.
Vous souhaitez créer une image de marque puissante qui sonne comme une évidence dans l’esprit de vos cibles ? Vous devez passer par la case stratégie de marque.
En effet, la stratégie de marque est la pierre angulaire de votre enseigne, une base solide sur laquelle bâtir et fédérer votre réseau et ses parties prenantes. Elle va vous permettre de vous positionner et de vous rendre unique tant en interne qu’en externe.
Vision, valeurs, style, promesse, identité visuelle, signature de marque… autant d’items à travailler pour faire de votre enseigne une marque (re)connue et durable dans l’esprit de vos cibles.
En effet, la stratégie de marque est la pierre angulaire de votre enseigne, une base solide sur laquelle bâtir et fédérer votre réseau et ses parties prenantes. Elle va vous permettre de vous positionner et de vous rendre unique tant en interne qu’en externe.
Vision, valeurs, style, promesse, identité visuelle, signature de marque… autant d’items à travailler pour faire de votre enseigne une marque (re)connue et durable dans l’esprit de vos cibles.
Pour faire de votre marque une singularité.
Chaque réseau est unique, et par conséquent, la stratégie de communication doit être adaptée en fonction des objectifs, du public cible et des ressources disponibles de chaque enseigne.
Une approche personnalisée et créative est souvent nécessaire pour se démarquer dans un environnement concurrentiel et capter l’attention des candidats et/ou des consommateurs.
Une stratégie de communication n’est qu’un processus visant à choisir et mettre en oeuvre les actions requises pour atteindre les objectifs visés. Le processus (simple et pourtant souvant galvaudé) comprend :
Une approche personnalisée et créative est souvent nécessaire pour se démarquer dans un environnement concurrentiel et capter l’attention des candidats et/ou des consommateurs.
Une stratégie de communication n’est qu’un processus visant à choisir et mettre en oeuvre les actions requises pour atteindre les objectifs visés. Le processus (simple et pourtant souvant galvaudé) comprend :
01
Définition des objectifs
Il est important de définir clairement les objectifs de communication, tels que l'augmentation des ventes, l'amélioration de la notoriété de la marque, l'acquisition de nouveaux clients, la fidélisation des clients existants, le recrutement de candidat idéal pour accroitre la taille du réseau, fédérer votre réseau autour d’un projet commun...
Ces objectifs serviront de base à la planification des actions de communication.
Ces objectifs serviront de base à la planification des actions de communication.
02
Identification du public cible
Il est essentiel de comprendre précisément qui est les publics cibles de votre marque enseigne.
Cela peut inclure des segments démographiques spécifiques, des comportements d'achat, des intérêts et des besoins particuliers.
Une fois les personas identifiés, il est possible d'adapter les messages et les canaux de communication pour atteindre efficacement ces personnes.
Cela peut inclure des segments démographiques spécifiques, des comportements d'achat, des intérêts et des besoins particuliers.
Une fois les personas identifiés, il est possible d'adapter les messages et les canaux de communication pour atteindre efficacement ces personnes.
03
Messages clés
Déterminez les messages clés que la marque souhaite transmettre à ses publics cibles.
Ces messages devraient être en accord avec la proposition de valeur de du réseau et mettre en évidence les avantages et les caractéristiques distinctives de ce dernier.
Ces messages devraient être en accord avec la proposition de valeur de du réseau et mettre en évidence les avantages et les caractéristiques distinctives de ce dernier.
04
Choix des canaux de communication
Il existe de nombreux canaux de communication disponibles.
Par ailleurs, les audiences cibles n’ont jamais été aussi fragmentées et le comportement « zappeur » des individus rend toujours plus complexe la captation de leur attention.
Il est important de sélectionner les canaux les plus pertinents pour atteindre le public cible et diffuser les messages de manière efficace.
Par ailleurs, les audiences cibles n’ont jamais été aussi fragmentées et le comportement « zappeur » des individus rend toujours plus complexe la captation de leur attention.
Il est important de sélectionner les canaux les plus pertinents pour atteindre le public cible et diffuser les messages de manière efficace.
Ensemble, développons votre réseau de franchise
Nos spécialistes du développement et conseil en communication de franchises, réseaux d’enseignes et commerces associés, conjuguent leurs expertises pour vous offrir une vision à 360°, toujours plus claire et novatrice de votre concept.
Et si on travaillait ensemble ?
(Si vous avez juste envie de discuter avant, c’est aussi possible)
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